S’inscrire à une compétition.

Comment faire?

Pour participer à une compétition, vous devez être en possession de votre licence FFSNW de l’année en cours et d’une extension correspondante au niveau d’homologation de la compétition envisagée. Vous trouverez ci-dessous la grille des tarifs des Licences et des extensions correspondantes.

Prendre sa Licence

Les extensions de Licence sont nécessaires pour participer aux compétitions d’homologation correspondante. Il faut ainsi être titulaire de l’extension Homologation Nationale pour participer aux compétitions d’homologation officielle “nationale” ; et être titulaire de l’extension Homologation Internationale pour pouvoir participer aux compétitions homologuées “internationale” (RC/RL en ski notamment).

Pour obtenir des points ranking au classement officiel FFSNW / IWWF, il est indispensable de rejoindre la compétition sur EMS, la plateforme de gestions des compétitions nationales et internationales. Cliquez ci-dessous pour accéder au tutoriel disponible à partir de la page 15 de cette présentation :

Comment s’inscrire à une compétition sur EMS ?

L’Event Pass est à souscrire en complément d’une Licence FFSNW, afin de participer :

  • à une compétition d’homologation Nationale, si vous n’avez pas souscrit d’extension Licence “Compétition Nationale”
  • à une compétition d’homologation RL/RC, si vous n’avez pas souscrit d’extension Licence “Compétition Internationale”

Prendre un »Event Pass »

Depuis janvier 2021, la Fédération internationale propose une nouvelle licence internationale obligatoire pour les rankings RL et RC :

Nouvelle licence internationale IWWF